Ces dernières années, le nombre de contrats électroniques permettant d'échanger des contrats et des factures via Internet est en augmentation. Par conséquent, les signatures électroniques attirent l'attention, car elles permettent d’accélérer le protocole de validation des fichiers. En effet, les documents électroniques importants nécessitent un pouvoir de preuve juridique particulièrement élevé. Les signatures numériques deviennent encore plus importantes en raison de leurs nombreux avantages. Savoir le matériel nécessaire pour faire ce genre de signature est aussi important.
Une tablette à stylet
L'écran LCD de l'appareil compatible avec l'écran tactile peut être signé avec votre doigt ou le stylet attaché. Si votre PC ne le supporte pas, vous pouvez effectuer la même opération en connectant simplement votre tablette à votre ordinateur par Bluetooth.
Si la tablette à stylet prend en charge la fonction de détection de la pression du stylet, le toucher de l'écriture manuscrite sera davantage reflété en tirant parti de la pression du stylet. Seul désagrément, vous devez vous habituer à l'opération car vous dessinez avec le stylet à portée de main tout en regardant l'écran du PC ou du smartphone.
Une tablette à stylet électronique équipée d'un récepteur
La tablette à stylet électronique dispose d'une fonction qui vous permet d'utiliser l'écran LCD de votre ordinateur portable comme écran tactile. En fait , en fixant un petit récepteur en haut de l'écran de l'ordinateur portable et en utilisant un stylet dédié, votre matériel devient un écran tactile et vous pouvez écrire le contenu écrit directement sur l'écran LCD.
De plus, si vous remplacez le noyau du stylo par un noyau de stylo à bille et déplacez le récepteur sur un ordinateur portable, vous pourrez afficher le contenu écrit sur l'ordinateur portable avec le stylet sur l'écran du PC.
Application de signature électronique
Les contrats électroniques conclus en ligne sont essentiellement créés sur un PC, mais les services Cloud ont également des applications compatibles avec les mobiles. Certains services sont également fournis et peuvent être utilisés gratuitement. Avec des services prenant en charge plusieurs appareils, le même écran qu'un PC peut être affiché sur un smartphone ou une tablette, et les opérations jusqu'à la conclusion d'un contrat sont possibles.
Avec la version mobile, vous pouvez compléter l'ensemble du processus, de la création du contrat à la signature et à l'envoi, comme lorsque vous êtes au bureau, et vous pourrez encore améliorer l'efficacité de votre travail. L’utilisation d’une signature électronique représente donc de nombreux avantages.