Quelle configuration pour un PC de gamer ? Eh bien, il vous faut : un Core i5 ou Core i7 comme processeur, une moyenne de 16 G de mémoire et une carte graphique de 4 à 6 gigas.
Processeur core i7 (CPU) !
Le processeur a une grande importance pour un PC de joueur. Sa puissance détermine sa capacité à faire tourner des jeux vidéo. Pour répondre aux besoins des nouveaux titres actuels, nous vous conseillons d'opter pour un Intel Quad Core i7. Ce dernier vous donne une certaine marge de puissance face à la plupart des grands titres du moment. Par conséquent, vous n'aurez pas à mettre à niveau votre PC avant un certain temps.
Par ailleurs, vous aurez également besoin d'un espace de stockage suffisant. En effet, sur PC, les jeux tournent sur disque dur et non via des CD. Préférez donc un emplacement SSD de 500G équivalent à celui de la ps4 fat. Toutefois, pour conserver plus de titres et effacer le moins possible, vous pouvez dépasser 1 Terra octets.
16 G de RAM !
Pour tout appareil numérique, la mémoire vive est le garant de la fluidité. Plus la RAM est importante, mieux c'est. Dans les jeux vidéo, elle permet de déplacer sans latence le système et les personnages en action. En termes de normes, 16 G de mémoire assurent une bonne expérience de jeu sur PC. En dessous de 8 G, la machine risque d'être trop lente. Au-delà de 16 G, la puissance est parfois inutilisée par l'appareil. D'ailleurs, la plupart des jeux actuels tournent normalement avec cette valeur : GTA 5, PES, FIFA, Grant Turismo, WRC 9, RDR2 et bien d'autres. Seuls certains titres plus exigeants nécessitent plus de mémoire vive que cette valeur standard.
Carte graphique (GPU) supérieure à 4 G dédiée !
La carte graphique est un composant essentiel pour un PC de gamer. Les jeux récents nécessitent des GPU plus puissants que les jeux plus anciens. À titre de référence, vous devez atteindre 4 gigaoctets dédiés pour profiter des titres populaires. De cette façon, vous pouvez profiter d'un affichage HD minimum. Cependant, il arrive parfois que le jeu plante à cause du manque de GPU. Dans ce cas, pour éviter une trop grande latence, vous devrez baisser la qualité visuelle. Certes, ce n'est pas vraiment agréable à vivre, mais au moins le jeu fonctionne plutôt bien. Pour mettre fin à ce genre de problème, essayez une certaine GTX 1660. Avec ses 6G, elle vous fera découvrir des tas de choses.